La santé de l'American Bully

 

L'American Bully est une race d'apparence solide, robuste. Avec le manque de sélection, ou plutôt la sélection axée sur le physique et non la santé, on ne peut pas dire que la race soit au meilleur de sa forme...

 

Je vais essayer de lister les principales maladies que l'on peut retrouver chez l'American Bully sans vous faire peur^^ Pour faire perdurer une race, il n'y a pas le choix que de « tester » les chiens. Tout comme le Berger Allemand connu pour la dysplasie de la hanche, les types Bull pour les problèmes cardiaques etc, certaines races sont donc prédisposées a différentes maladies.

 

Les prédispositions raciales ont souvent une origine au moins en partie génétique. Le manque cruel de tests effectués par les éleveurs d'American Bully n'aident en rien, la sélection génétique effectuée par l'homme pourrait pourtant influer positivement (ou négativement) sur ces prédispositions. Il existe de nombreux laboratoires dans le monde pour dépister toute une floppée de maladies, nous avons travailler avec Antagène (en France) jusqu'en 2020 et commencons maintenant avec Embark (aux USA) car ils proposent un panel de maladies bien plus larges que le précédent. 

 

Si l'American Bully vous interesse vraiment, même s'il ne vient pas de notre élevage, n'hésitez pas a demander a voir les résultats des tests au moins des parents du chiot choisi. Certains éleveurs (comme nous) refuseront de vous envoyer les documents par mail ou autre, ce n'est pas pour les cacher, le monde du chien est malheureusement un monde a part et le faux y est pas mal présent. Nos résultats et tests sont visibles lors de votre déplacement à l'élevage uniquement, sinon ils sont écrit en toute transparence sur les fiches individuelles de nos chiens !

 

Le dernier bouton : OFA est celui pour la lecture de la dysplasie de la hanche et du coude.

 

Naviguez au fil des boutons pour en savoir plus ! (les boutons écrits en rouge ne fonctionnent pas encore, les pages sont en cours d'écriture)

En dehors des tests génétiques, de la dysplasie (hanches et coudes) il y a encore tellement d'autres choses qui entrent en compte pour faire naitre des chiots "sains". Dans notre race nous avons aussi des soucis de ligaments croisés, de souffle voir malformation cardiaque, de sténose des narines, voile du palais... Pour éviter encore plus de problèmes, un chien ayant un souffle au coeur ne devrait pas reproduire, même avec un chien sain. Il devrait d'ailleurs même passer un echodoppler pour confirmer et connaitre vraiment la pathologie. Par acquis de conscience, un chien ayant eu une rupture des ligaments croisés ne devrait pas être reproduit avec un chien ayant eu le même soucis, la fragilité pourrait être génétique sans que l'on puisse le savoir. Certain éleveur vous diront que la chirurgie du voile du palais est courant chez l'American Bully, c'est vrai, on en voit assez  souvent, ce n'est pas pour autant que l'acquéreur a envie d'acheter un chiot pour devoir le faire opérer dans l'année, même si bien sûr tout peut arriver malgré tout ca, il vaut toujours mieux garder a l'esprit qu'au moins les parents ont (ou ont eu) des soucis, au moins les chiots devraient en avoir. Le respect du chien est primordial, le respect de nos acquéreurs l'est tout autant


Appel

Email