L'American Hairless Terrier

Une nouveauté a l'élevage, 18 mois que nous partageons notre vie avec Nimriel, la recherche active de son futur prétendant est lancée !

Une petite présentation de la race pour commencer !

 

Nimriel est une American Hairless Terrier, comme son nom l'indique, c'est un chien nu américain. Aussi appelé AHT, la race est anciennement considérée comme une variante du Rat Terrier, la race précise de l'American Hairless Terrier a débuté en 1972 à la naissance d'un chiot nu, baptisé Joséphine, dans une portée de Rat Terrier, aux Etats-Unis. Joséphine devint la base de la fondation de la race. 

 

Comme pour l'American Bully, l'AHT n'est pas reconnue par la FCI donc par la SCC pour la France, nous ne pouvons pas obtenir de LOF, mais elle est reconnue par l'AKC (American Kennel Club) qui est partenaire de la FCI mais aussi d'autres clubs étrangers, nos pedigrees seront donc encore une fois américain, a l'AKC plus précisément.

 

Le gène de nudité de l'AHT est différent des autres races nues, la particularité des chiots est qu'ils naissent recouvert de poils, qu'ils perdent complètement au cours de leurs premières semaines de vie, il existe également une variété a poil appelée coated, que nous n'évoquerons pas ici car nous n'en travaillerons pas.

 

Concernant le caractère, c'est un Terrier, avec tout ce que cela implique^^ Un petit chien vif et plein d'énergie, déterminé dans son travail (ou sa connerie!) Il peut être têtu et son éducation doit être faite comme avec la plupart des chiens, une main de fer dans un gant de velour. Sous son petit corps musclé se cache tout de même un grand coeur tendre !

 

/!\ Article encore en cours d'écriture /!\

 

Extravaganza Band Nimriel dit Nini (cliquer sur son nom pour rentrer dans l'album)

 

Née en octobre 2019

 

Tests de santé : négative Myelopathie Dégénérative. Clear PLL et PRA par parenté

Sera testée par Embark avant reproduction


Appel

Email