Le Cane Corso

Vous trouverez sur cette page la façon dont nous élevons vos futurs compagnons, un lien vers le site de l'AFCC (Association Française du Cane Corso) pour y trouver son standard (la dernière version de 2016 de la FCI est par contre pour l'instant toujours en anglais)

 
 

Les chiots naissent dans une pièce de la maison qui leur est dédiée, aménagée pour eux, la nurserie regroupe les caisses de mise bas, la pharmacie, la table de soins et tout ce dont ils ont besoin. Ils ont également un grand parc à l'extérieur avec un abri, et différents jeux d'éveil adaptés à leur jeune âge.

Ils évolueront en famille, avec enfants, ils rencontreront d'autres chiens, jeunes et adultes, ainsi que des chevaux.

Les chiots sont vendus à partir de leurs 8 semaines, avec un petit guide concernant les caractéristiques et les besoins du Cane Corso, ainsi que des conseils sur leur arrivée, leur éducation et l'alimentation.

Une attestation de vente sur laquelle sera stipulé le numéro d'enregistrement de la portée dans le cas où les pedigrees ne nous seraient pas encore parvenus.

Les chiots seront identifiés par puce électronique et primo vaccinés avant leur départ, avec un certificat attestant de la bonne santé de l'animal datant de moins de 15 jours, ils auront été vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur 8 semaines et nous vous conseillons d'espacer ce protocole a une fois par mois jusqu'aux 6 mois de votre compagnon, sans bien sûr oublier son rappel de vaccination, vers 3 mois, où vous pourrez demander un passeport et le faire vacciner contre la rage également.

Ils partiront avec un "kit chiot", qui contient un kilo de croquettes, une gamelle, un bon de réduction sur votre prochain achat de croquettes et une leçon d'éducation offerte, mais également un "doudou" (peluche, couverture, ou jouet...) imprégné de l'odeur de la portée (bien pratique les 1ères nuits par exemple), vous avez aussi la possibilité de nous en confier un si vous préférez!

 

Tous nos chiots Cane Corso sont inscrits au L.O.F, la confirmation se fait à partir de 15 mois.

 

La saillie est déclarée à la SCC (Société Centrale Canine), puis la déclaration de naissance, et la demande d'inscription de portée. Vous aurez tout d'abord un "certificat de naissance" puis à partir de 15 mois, vous aurez la possibilité de faire confirmer votre chien lors d'une exposition canine ou d'une séance de confirmation, qui a la suite, si votre chien est confirmé, vous délivrera alors son pedigree définitif. Un chien LOF non confirmé reste LOF! La confirmation n'est en rien une obligation, celle ci sert principalement aux éleveurs pour la reproduction. Un chien LOF non confirmé ne peut pas produire de chiots LOF!

 
 
 

Le standard du Cane Corso

Site de l'Association Française du Cane Corso