L'American Bully

Vous trouverez sur cette page la façon dont nous élevons vos futurs compagnons, un lien vers le site de l'ABKC pour y trouver son standard (en anglais mais le site possède un traducteur, en haut à droite) ainsi que LA question que l'on se pose tous : l'American Bully et la loi !

Les chiots naissent dans une pièce de la maison qui leur est dédiée, aménagée pour eux, la nurserie regroupe les caisses de mise bas, la pharmacie, la table de soins et tout ce dont ils ont besoin. Ils ont également un grand parc à l'extérieur avec un abri, et différents jeux d'éveil adaptés à leur jeune âge.

Ils évolueront en famille, avec enfants, ils rencontreront d'autres chiens, jeunes et adultes, ainsi que des chevaux.

Les chiots sont vendus à partir de leurs 8 semaines, avec un petit guide concernant les caractéristiques et les besoins de l'American Bully, ainsi que des conseils sur leur arrivée, leur éducation et l'alimentation.

Une attestation de vente sur laquelle sera stipulé le numéro d'enregistrement de la portée dans le cas où les pedigrees ne nous seraient pas encore parvenus.

Les chiots seront identifiés par puce électronique et primo vaccinés avant leur départ, avec un certificat attestant de la bonne santé de l'animal datant de moins de 15 jours, ils auront été vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur 8 semaines et nous vous conseillons d'espacer ce protocole a une fois par mois jusqu'aux 6 mois de votre compagnon, sans bien sûr oublier son rappel de vaccination, vers 3 mois, où vous pourrez demander un passeport et le faire vacciner contre la rage également.

Ils partiront avec un "kit chiot", qui contient un kilo de croquettes, une gamelle, un bon de réduction sur votre prochain achat de croquettes et une leçon d'éducation offerte, mais également un "doudou" (peluche, couverture, ou jouet...) imprégné de l'odeur de la portée (bien pratique les 1ères nuits par exemple), vous avez aussi la possibilité de nous en confier un si vous préférez!

 

L'American Bully n'est pas une race reconnue par la FCI, c'est à dire qu'elle ne peut pas être L.O.F.

 

La saillie et la naissance sont déclarées a l'ABKC (American Bully Kennel Club) aux Etats-Unis, le seul registre officiel dans le monde entier, qui délivre dans un premier temps les coupons provisoires et par la suite les pédigrées définitifs. Il existe bon nombre de registres pour l'American Bully, celui de l'ABKC étant l'origine, je travaille avec eux mais aussi avec l'EBKC (Européan Bully Kennel Club) car ils font un réel travail à l'entrée en refusant certaines demandes et surtout pour pouvoir accéder à leurs shows.

Si les shows vous interessent, avec votre pédigrée ABKC, vous pouvez faire la demande d'EBKC (ou inversement), avec 2 photos de votre chien et une photocopie du pedigree, cela vous coutera 25€. N'hésitez pas à me demander, je peux vous aider dans vos démarches.

Je ne conseille que ces 2 registres car, à mes yeux, ce sont les plus sérieux. 

Le standard de l'American Bully

Site officiel de l'ABKC

L'American Bully et la loi

 

L'American Bully n'est pas concerné par loi de 1999 des chiens dit "dangereux" s'il est conforme au standard!

De part sa morphologie, qui ne ressemble ni à l'American Staffordshire Terrier (Staf) ni au Pitbull, le vrai American Bully ne correspond pas aux critères morphologiques des chiens de 1ère catégorie. Veillez tout de même à bien choisir votre éleveur et votre chiot, qu'il ne soit ni trop léger, ni pas assez typé, à bien avoir en votre possession son pedigree (ABKC et/ou EBKC), qu'il soit pucé en tant qu'American Bully (à vérifier sur votre carte de propriétaire I-CAD)

Je conseille tout de même de faire passer une diagnose à vos chiens une fois l'âge d'un an environ, chez un vétérinaire agrée (qui connaît la race c'est toujours mieux!), qui sera en mesure de prouver que votre chien n'appartient à la 1ère catégorie. Pour cela, n'emmenez pas des chiens trop jeunes, en mauvaise condition physique...

Je peux vous orienter vers un vétérinaire, vous donner des conseils, vous rééxpliquer, n'hésitez pas !